|
|
| Auteur |
Message |
Sephiroth3
 Inscrit: 15 Mai 07 Messages: 120 |
Posté le: 04 Juin 2007 à 16:38 |
|
|
Salut à tous !
Est-ce que vous connaissez Reflets d'Acide ???
En tous qua j'en connais qui connaisse naisse-pas Rowena et ttous les autres !!!
Si vous voulez en parlez baah parlez s'en !!! |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
max64170
Invité
|
Posté le: 04 Juin 2007 à 16:41 |
|
|
| c quoi ? |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
 Inscrit: 26 Juin 06 Messages: 2131 |
Posté le: 04 Juin 2007 à 21:53 |
|
|
| max64170 a écrit: |
| c quoi ? |
°Oo REFLETS D'ACIDE... C'EST QUOI ?!
Attention : par "je" veuillez comprendre JBX, l'auteur de cette saga ^^
C'est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique... Je suis bien conscient que cette définition laisse dans votre esprit comme un flou, que j'aurais souhaité "artistique"... mais il n'en est rien ! En fait, c'est une aventure mp3 ayant pour thème un jeu de rôle méd-fan, et notamment, le nôtre : "Reflets d'Acier" ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du "private joke" et... c'était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu'entre potes ! Et pourtant... Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net...
°Oo LA TRISTE HISTOIRE DE LA MISE EN LIGNE DE CETTE SAGA MP3SIQUE SUR LE NET
Un petit décryptage du phénomène s'impose, d'autant que le processus d'élaboration d'une aventure Mp3 sera étudié par des psychiatres éminents dans les années à venir, n'en doutons pas !
1/ Tout commence par une écoute du "Donjon de Naheulbeuk" que l'on trouve sympa, génial ou "cultissime" selon les sensibilités !
2/ Ensuite, on se dit "Tiens ?!... ça serait pas mal de faire une aventure Mp3, comme ça, au débotté... pour rigoler... avec les persos de mes potes rôlistes... dans notre monde méd-fan... dénommé Reflets d'Acier !"... (ceci n'est qu'un exemple... avéré !)
3/ On se met à pied d'oeuvre avec des moyens techniques colossaux : un micro Aiwa (1995), du coton (pour entourer le micro et éviter les saturations), deux boîtes de Benco (l'une sur l'autre, pour mettre le micro à hauteur de bouche ! ...véridique !), une banque de sons glanés au hasard de CD et autres recherches internautiques, un logiciel de création musicale (cubasis... !), un logiciel de traficotage de sons (soundforge... vieux modèle !), un logiciel permettant de faire du mixage (music maker... idem !).
4/ Donc, on écrit à la va-vite un "truc" avec les "héros" joués par les amis rôlistes ; on insiste sur leurs travers, leurs tics et leurs TOC, on met quelques gags, on insère quelques allusions... et hop, on pond la bluette ! On fait écouter l'épisode 1 de 5 minutes et on leur demande : "Et ça... ça vous fait rire ?! Ah bon ?! Ok... j'en fais un autre, tant pis !"
5/ Comme le 1er épisode était un coup d'essai, on s'applique un peu plus pour le 2nd... D'autant qu'entre temps, "l'élaborateur" (c'est-à-dire moi !) ne rit ni ne sourit plus à l'écoute de sa 1ère création... pire... ça le navre, la honte s'abat sur lui ! Donc, 2nd épisode plus "chiadé" ((c) RED !) ... ça amuse l'entourage roliste... c'est déjà ça ! Pour les diffuser auprès des personnes éloignées, Internet est là ! Alors on met timidement les deux aventurettes sur le site de Synops, pas trop en évidence quand même, on ne sait jamais...
6/ Mais voilà que Shad'Oman indique l'adresse directe de ces deux aventures sur feu, le forum de Knarf ! Et du coup, j'ai honte de mes deux pauvres Mp3 car entre temps, le second épisode ne fait plus rire ni sourire son concepteur (càd ben... toujours moi !) Donc, je m'empresse d'en pondre un autre en jurant que je referais les premiers ! Et voilà où on en est... Triste histoire non ?!
(On en est à 12 épisodes ^^ et le 12 dure 45 minutes (à quelques secondes près)) |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
max64170
Invité
|
Posté le: 05 Juin 2007 à 11:16 |
|
|
merci pour cette réponse un peu longue mais précise  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Sephiroth3
Posté le: 05 Juin 2007 à 16:30 |
|
|
Un peut trop longue même !!!
Moi j'aurais juste dit que c'était une saga marrante avec des personnages bizarres !!!
Voila tous !!! |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 05 Juin 2007 à 19:58 |
|
|
Dslée ... mais je ne l'ai pas inventé ... copier/coller en direct du site de JBX
Perso favori pour moi : Zéhirmhann ...
Zorlim de son état ^^
I Love Yo
xD |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Sephiroth3
Posté le: 05 Juin 2007 à 20:21 |
|
|
J'adore le maître naim Zarakai !!!  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 08 Juin 2007 à 11:51 |
|
|
Allez, je présente Zéhirmhann
Un zorlim (chevalier pyrotechnique ^^), être extra-planaire venu du plan du feu... Immense, les yeux rouges, la peau rouge, les cheveux rouges, une température du corps élevée (60°C !!) ... il manipule des sorts d'attaque liés uniquement à son élément ... Un brin démoniaque en apparence (tu m'étonnes !! lol), il est pourtant neutre-bon ; souvent médiateur, curieux et courageux, il ne s'enflamme pas à la légère ; encore qu'avec le clerc, sa patience soit souvent mise à rude épreuve !! Son ami de toujours n'est autre que le nain Zarakaï ...
Ah, j'oubliais, il est niveau 11 ^^ |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
girl3541
 Inscrit: 08 Oct 06 Messages: 28 |
Posté le: 10 Juin 2007 à 20:00 |
|
|
| merci pour cette reponsse. |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Sephiroth3
Posté le: 11 Juin 2007 à 16:41 |
|
|
Moi je présente Zarakai !!
zarakai : maître nain niveau 11, cheveux roux, yeux noirs, barbe rousse tressée, 1 mètre 40, son apparence massive est au diapason de ses origines ; il porte une armure en adamantium et il a une jambe en métal. Zarakaï est rustre, hargneux , cupide et inconscien. Il combat avec un marteau enchanté pouvant être balancé sur les ennemis avec un effet boomerang débrayable. Et il ne s'entend pas du tous avec Enoriel; l'Elfe que je vais présenter tous a l'heure !!!
Dernière édition par Sephiroth3 le 16 Juin 2007 à 13:27; édité 2 fois |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 15 Juin 2007 à 18:17 |
|
|
Ouh c'est teche-nique, c'est teche-nique ...
Tu peux rajouter qu'il est aussi niveau 11 ...
Et qu'il ne s'entend pas avec Enoriel ^^ |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Sephiroth3
Posté le: 16 Juin 2007 à 13:19 |
|
|
Je l'ai dit qu'il est de niveau 11 !!!
Je vous présente Enoriel !!!
Enoriel : Elfe Barde niveau 11, peau satinée, cheveux platine, yeux violet, allure élégante et gracile , taille 1mètre 90,... sa beauté est au diapason de ses origines elfiques; il porte une armure bleutée en cuir d'Ulmar . Enoriel est égoïste, pilleur, cynique, timoré. Il combat avec une lame de lune enchantée et maîtrise la harpe et le chant . On l'appelle "Poissegrolle" car il aura vu plus de 50 compagnons lui mourir... |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sephiroth3
Posté le: 07 Mai 2008 à 21:02 |
|
|
Présentation complète de tous les presonnages !
Wrandrall :
Wrandrall : guerrier niveau 1, novice, débutant, truc de base quoi.
Peau mate, yeux verts, cheveux noirs, 1.90 mètres, une beauté au diapason de ses origines démoniaque, ce cambion est né sur les teres chaotiques !
Wrandrall porte un drapé noir et une armure cloutée, modéle cuir noir type S.M.; il se la joue lopette, félon fébrile, mec louche et lâche, << potenciellement >> bourrin... mais quand il n'y a aucun risque... Il a une épée noire maudite et dispose de sortilèges redoutables comme par exemple sa téléportation !
ZarakaÎ
ZarakaÎ : nain niveau 11, cheveux roux, yeux noirs, barbe rousse tressée, 1m40(et demi d'après lui !), son apparence massive est au diapason de ses origines nanesques ; il porte une armure en adamantium et il a une jambe en métal. ZarakaÎ est rustre, hargneux, cupide et inconscient. Il combat avec un marteau enchanté pouvant être balancé sur les ennemis avec un effet boomerang débrayable !
Il ne s'entend pas du tous avec Enoriel !
Zehirmhann
Zehirmhann : Zorlim(une sorte de chevalier pyrotechnique autrement dit, un génasie du feu !) niveau 11, peau rouge, cheveux rouges, yeux rouge(non non, le rouge n'est pas ca couleur préfèré, c'est le bleu !), il fait 2 mètres 15 ! Son physique a la démon star est au diapason de son plan extra planaire d'origine, celui du feu ; risquant de se faire flécher à vue , il porte une longue toge avec capuche(pour pas faire peur aux gosses). Zehirmhann est chanceux, curieux, dangereux et malhabile, il est pété d'objets magiques... mais il veut pas qu'on le sache ! Il combat avec une épée inflammable et maîtrise une magie puissante liée au feu dont il ne veut pa révéler le nom !
Enoriel
Enoriel : Elfe Barde niveau 11, peau satinée, cheveux platine, yeux violet, allure élégante et gracile, taille 1 mètre 90, sa beauté est au diapason de ces origine elfiques ; il porte une armure bleutée en cuir d'Ulmar. Enoriel est égoÎste, pilleur, cynique, timoré. Il combat avec une épée de lune enchantée et maîtrise la harpe et le chant. On l'appelle "Poissegrolle"... car il aura vu plus de 50 compagnons lui mourir !
Il ne s'entend pas avec ZarakaÎ !
Guertrude
Guertrude : Barbare simérien(ne) niveau 1, sexe a définir (femme d'après lui ou elle XD), peau blanche, cheveux blond, yeux bleus, sorte de catcheuse bodybuildée allaitéeaux anabolisants, taille 1 mètre 80, son allure musculeuse est au diapason de ses origines barbares ; elle porte un pagne en fourrure. Guertrude est violente, neuneu, impulsive et brutale. Elle combat avec une hâche à deux mains et... c'est déjà bien !
Voila la prèsentation complète de tous les perso ! |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 09 Mai 2008 à 21:22 |
|
|
L'épisode est ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN sorti ^^
Hi hi, il est excellent
Mais surtout, il dure environ ... 55 minutes !!
Tadaaaaa |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Sephiroth3
Posté le: 10 Mai 2008 à 15:44 |
|
|
J'ai une nouvelle version de Feodra et je ne retroue pas le lien de téléchargement pour tous Reflets D'acide :
Si tu l'a Rowena, tu pourrais me le rapeler STP ? |
|
| Retour haut page |
|
|
|