|
|
| Auteur |
Message |
42leontine
 Inscrit: 11 Oct 06 Messages: 128 |
Posté le: 23 Oct 2006 à 22:19 |
|
|
Je viens de me présenter dans le topic qui correspond et dessus je dis que j'adore lire. Je voudrais savoir si vous aimez ou pas et ce que vous lisez.
Attention voila ma liste. Je vous rassure cette liste a été lue sur plusieurs années (j'ai 30 ans et mon pere m'a donné le virus dès que j'ai su lire.
voici ce que j'ai lu et j'ai vu tous les films qui ont existés a partir de ces livres;
- Angélique 14 volumes (J''ai mis 2 ans a les lire)
- Harry Potter (vivement le dernier) En 2 heures j'ai lu le premier .
- Le seigneur des Anneaux. pour ce livre avec mon mari on a passé le 1er janvier 2006 a regarder les films. les collectors Je le jure sur la tete de mes enfants on a commencé a 9 h du matin et fini a 22 h (avec les poses repas, pipi, et biberons couches de la petite derniere)
- Tous les livres de Jean christophe GRANGé (après avoir decouvert "les rivieres pourpres" au cinema) d'ailleurs j'ai une anecdote pour ceux qui ont vu le film : plusieurs scenes ont été filmée a 300 metres de la maison ou j'ai passé mon enfance et je n'ai rien pu voir car maintenant j'habite a 200 km
Que ceux qui veulent les titres me le demande. et savoir les scenes du film avec les anecdotes 'elles valent le coup
- Le Da vinci Code (croyants s'abstenir)
- En ce moment je lis "une histore ancienne" de Nelson DEMILLE
et enfin j'ai une trilogie qui m'attend
- Les fourmis de Bernard WERBER
Tous ces livres ou presque m'ont été offert par mon père qui connait mes goûts
J'attends vos messages et vos titres et auteurs s'ils ne sont pas connus. avec impatience
A bon lecteur salut
42leontine
|
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
darkspir
 Inscrit: 31 Aoû 06 Messages: 332 |
Posté le: 23 Oct 2006 à 22:38 |
|
|
salut!
Tu lis harry potter en deux heures eh ben on peut dire que tu lis vite  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
mandelyon
 Inscrit: 21 Oct 06 Messages: 52 |
Posté le: 24 Oct 2006 à 06:06 |
|
|
tu li en 2 h effectivement tu é vraiment forte  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
42leontine
Posté le: 24 Oct 2006 à 07:07 |
|
|
je vous rassure darkspir et mandelyon il n'y a que le premier H P que j'ai lu en 2 h. Les autres j'ai mis plus longtemps.
Normal, il y a plus de pages.  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
bibi
Administrateur
 Inscrit: 18 Déc 05 Messages: 10902 |
Posté le: 24 Oct 2006 à 09:02 |
|
|
Moi,j'aime les Stephen King.
Je lis aussi beaucoup sur les livres témoignages (histoires vraies ou vécues), je trouve que ça t'ouvre vachement les yeux.
Tu vas rire mais je suis une passionnée des contes
Voilà mes lectures.  |
|
| Retour haut page |
|
 |
Re: pour les fans de lecture |
|
 |
| Auteur |
Message |
chloé22310
 Inscrit: 11 Aoû 06 Messages: 1503 |
Posté le: 24 Oct 2006 à 10:49 |
|
|
| 42leontine a écrit: |
Je viens de me présenter dans le topic qui correspond et dessus je dis que j'adore lire. Je voudrais savoir si vous aimez ou pas et ce que vous lisez.
Attention voila ma liste. Je vous rassure cette liste a été lue sur plusieurs années (j'ai 30 ans et mon pere m'a donné le virus dès que j'ai su lire.
voici ce que j'ai lu et j'ai vu tous les films qui ont existés a partir de ces livres;
- Le seigneur des Anneaux. pour ce livre avec mon mari on a passé le 1er janvier 2006 a regarder les films. les collectors Je le jure sur la tete de mes enfants on a commencé a 9 h du matin et fini a 22 h (avec les poses repas, pipi, et biberons couches de la petite derniere)
- Tous les livres de Jean christophe GRANGé (après avoir decouvert "les rivieres pourpres" au cinema) d'ailleurs j'ai une anecdote pour ceux qui ont vu le film : plusieurs scenes ont été filmée a 300 metres de la maison ou j'ai passé mon enfance et je n'ai rien pu voir car maintenant j'habite a 200 km
Que ceux qui veulent les titres me le demande. et savoir les scenes du film avec les anecdotes 'elles valent le coup
J'attends vos messages et vos titres et auteurs s'ils ne sont pas connus. avec impatience
A bon lecteur salut
42leontine
|
oui moi aussi j'adore lire des livres donc un que tu as lu toi si tu veux on peux en parlermais ce setar
tout pour aujourd'hui |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
 |
Re: pour les fans de lecture |
|
 |
| Auteur |
Message |
42leontine
Posté le: 25 Oct 2006 à 19:35 |
|
|
| chloé22310 a écrit: |
| 42leontine a écrit: |
A bon lecteur salut
42leontine
|
oui moi aussi j'adore lire des livres donc un que tu as lu toi si tu veux on peux en parlermais ce setar
tout pour aujourd'hui |
Chloe22310 on peut discuter du livre vendredi soir a partir de 21 h si tu veux. Dis moi quel est le titre du livre. on peut discuter sur ce topic ou alors tu peux en créer un en citant le titre du livre.
Fait comme tu veux. ce soir je vais regarder la 6 (la fin du monde comme ca pourrai arriver en esperant que nous et nos enfants ne le vivrons pas) et demain je regarde l'incontournable PRISON BREAK . Donc RDV vendredi soir
Bises |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
 Inscrit: 26 Juin 06 Messages: 2127 |
Posté le: 25 Oct 2006 à 20:13 |
|
|
Moi aussi j'ai lu les Harry Potter ... d'ailleurs, je ne sais pas si l'as vu mais j'ai créer un topic un peu pluas bas ...
Moi j'ai mis un peu moins de 2h pour le lire ... et je n'ai mis que 4h-4h30 pour le 4, hé hé
Sinon, le Seigneur des Anneaux en version collector, ça vaut vraiment le coup de les acheter (j'ai, j'ai, j'ai dans ma chambre !!) et de lire les livres aussi ^^ |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
nintendoze
Modérateur
 Inscrit: 30 Aoû 06 Messages: 8535 |
Posté le: 25 Oct 2006 à 20:16 |
|
|
J'ai ténté les Harry potter mais bon
Sur ce que j'accroche depuis un bout de temps c'est les Bernard Werber !
J'ai commencé le 1er volume des Fourmies mais vu que le livre étais en papier recyclé et assez vieux j'ai fait une énorme crise d'asme sur la 3eme page et je peux plus y retoucher !!
sinon j'en ai lu 2 de lui ( en papier normal lol ) et il est génial cette écrivain  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
42leontine
Posté le: 25 Oct 2006 à 20:36 |
|
|
| Rowena a écrit: |
Moi aussi j'ai lu les Harry Potter ... d'ailleurs, je ne sais pas si l'as vu mais j'ai créer un topic un peu pluas bas ...
Moi j'ai mis un peu moins de 2h pour le lire ... et je n'ai mis que 4h-4h30 pour le 4, hé hé
Sinon, le Seigneur des Anneaux en version collector, ça vaut vraiment le coup de les acheter (j'ai, j'ai, j'ai dans ma chambre !!) et de lire les livres aussi ^^ |
Quand je veux lire je ne peux le faire que le soir en allant me coucher. ils ont tous ete des livres de chevet. c'est pour ca que j'ai mis plus longtemps pour lire les autres.
J'ai lu ton topic
Le seigneur des anneaux comme je disais on a regarder en une journée.
Mais j'ai adorer les bonus.
D'ailleurs quand je vais au ciné je passe plus de temps a chercher les defauts ou les trucs qui se rapporterai a d'autres films
Par exemple quand j'ai regarder "La guerre des monde" avec tom cruise j'ai trouver qui etaient ceux qui ont fait la musique (le meme que les Star wars) et les effets speciaux (Le meme bruit des machines que une bombe dans le 2eme Star wars lorsque obi wan poursuit les clones pere et fils dans l'espace) rien qu'en le regardant. ILs ont tous un petit truc qui leur ressemble (une signature en quelque sorte).
Voila comme quoi je suis aussi une fan de cinéma. |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 26 Oct 2006 à 06:06 |
|
|
Moi Harry Potter c'est une livre de chevet et de journée parce qu'en général, si je commence à le lire en me couchant, j'vais le lire jusqu'à ce que je m'endorme avec le bouquin, si je commence j'ai beaucoup de mal à m'arrêter !!
Sinon, moi aussi je regarde les petits défauts ou des scènes similaires, ou le petit truc qui est là mais qui était aussi ici ...
Mais chez moi, dans mon canapé en regardant les films en DVD ... si je suis pas sûre, je recule et je regarde encore encore encore jusqu'à trouver |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
lennie21
 Inscrit: 13 Mai 06 Messages: 83 |
Posté le: 26 Oct 2006 à 06:12 |
|
|
| bibi a écrit: |
Je lis aussi beaucoup sur les livres témoignages (histoires vraies ou vécues), je trouve que ça t'ouvre vachement les yeux.
Voilà mes lectures.  |
Moi aussi je lis beaucoups sur les histoire vraie ou vécues. J'aime ce genre de lecture, voir le cheminement que la personne a faites dans tout ca. Je ne me souviens pas de tout les titres de livres que j'ai pu lire dans cette catégorie, mais y'en a des vraiment bien et très touchant. Que ce soit en film ou en lecture, j'ai toujours bien aimer les faits vécues. |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
42leontine
Posté le: 26 Oct 2006 à 07:38 |
|
|
Rowena , moi j'achete les DVD aussi pour les details.
Mais quand je suis au ciné c'est pour la qualité. son et image.
Ensuite j'utilise les DVD tranquilement a la maison Pour chercher jusqu'a trouver les petits trucs  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 26 Oct 2006 à 07:40 |
|
|
Oki.
Qualité son et image ... c'est sur que le grand écran gère à ce niveau là ...
Mais avec mon écran plasma je m'en tite pas trop mal pour l'image ... |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
42leontine
Posté le: 26 Oct 2006 à 10:31 |
|
|
| bibi a écrit: |
Voilà mes lectures.  |
Moi je lisais les stephen king passé un temps mais je n'arrive plus a le lire en ce moment. Il me fesait faire des cauchemares (je prenais la place des heros)
Il va falloir que je m'y remette. Mais avant tout je dois finir de lire mes livres en attente (4 ou 5 encore).
Nintendoze: est ce que les livres de Werber sont tous comme la trilogie des fourmis
J'ai lu le résumé de cette trilogie et on pourrait se comparer a elle nous les humains. tu n'est pas d'accord? |
|
| Retour haut page |
|
|
|