|
|
| Auteur |
Message |
rom19
Inscrit: 29 Avr 06 Messages: 344 |
Posté le: 06 Fév 2008 à 17:16 |
|
|
Bonsoir,
J'aurai aimé savoir s'il existait un système qui change notre IP toute les 10 minutes ou 30 secondes etc... ? |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Gratteur
 Inscrit: 24 Juil 07 Messages: 20903 |
Posté le: 06 Fév 2008 à 17:20 |
|
|
| *ahem* Il existe des logiciels pour ca mais ce n'est pas très autorisé il me semble... |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
rom19
Posté le: 06 Fév 2008 à 17:25 |
|
|
| Non mais j'aurai surtout aimé savoir si on peu avoir notre adresse IP sur msn c'0est surtout sa qui me dérange ? |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Gratteur
Posté le: 06 Fév 2008 à 17:29 |
|
|
Comment ca, que veux-tu dire?
Si quelqu'un peut connaître notre IP via msn?
Oui c'est possible, c'est du piratage, mais c'est possible, par contre je n'en sais pas plus
Mais de plus en plus maintenant, quand tu redémarre ton ordi ou ton modem/tabox, tu change d'IP, c'est le contraire des IP fixes, là aussi je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas la science infuse, mais certains pourront t'en dire plus là-dessus si tu le souhaite je pense
De toutes manières, avec une IP, personne ne te fera rien de bien grave... |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
rom19
Posté le: 06 Fév 2008 à 17:48 |
|
|
| Ok. Car bon je fais rien de bien grave mais ça m'intéressait de savoir si on pouvait avoir mon Ip par msn mais bon comme tu dis cleu iqu iveut pirater piratera. |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Gratteur
Posté le: 06 Fév 2008 à 17:50 |
|
|
Sinon pour connaître ton IP très simplement, tu as juste à aller ici, ton IP te sera donnée ainsi que quelques infos, genre si tu possède un proxy, etc...  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lacoste-313
 Inscrit: 19 Jan 08 Messages: 427 |
Posté le: 07 Fév 2008 à 08:54 |
|
|
Salut !
Bon je vais essayer de répondre aux question.
| rom19 a écrit: |
Bonsoir,
J'aurai aimé savoir s'il existait un système qui change notre IP toute les 10 minutes ou 30 secondes etc... ? |
Oui, il existe des programme qui change ton adresse ip pour que tu reste dans l'anonymat. J'en utilisait un avant mais je ne sait plus le nom. Désoler
| Gratteur a écrit: |
| *ahem* Il existe des logiciels pour ca mais ce n'est pas très autorisé il me semble... |
Grat' ce n'est pas illégale du tout.
| rom19 a écrit: |
| Non mais j'aurai surtout aimé savoir si on peu avoir notre adresse IP sur msn c'0est surtout sa qui me dérange ? |
Oui, quelqu'un peux avoir ton adresse ip sur msn. Mais SEULEMENT si tu envoie/reçoit un fichier.
Comment ca, que veux-tu dire?
Si quelqu'un peut connaître notre IP via msn?
Oui c'est possible, c'est du piratage, mais c'est possible, par contre je n'en sais pas plus
|
Ce n'est pas du piratage Grat'. Le simple faite de savoir l'adresse ip de quelqu'un ne l'est pas.
Maintenant si tu l'utilise pour le pirater, et avoir accès a ces dossier personnel, la c'est illégal
En plus sur msn ce n'est pas compliquer du tout de savoir l'adresse IP de ton contacte il suffit juste de taper une commande dans la console windows.
De toutes manières, avec une IP, personne ne te fera rien de bien grave... |
Détrompe toi. Avec une adresse ip tu peux faire ENORMEMENT de chose, Surtout si la personne na pas de pare-feu et qu'il a un port ouvert non occuper.
Par exemple avec une adresse ip et un port tu peux: Prendre le contrôle de l'ordi de la personne, griller son processus, ect...
Enfin sa demande de nombreuse connaissance en la matière mais c'est faisable.
Voila j'espère avoir été claire et que j'ai répondu à toute les questions.
Amicalement, Lacoste.
@ pluch ! |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
drive465
 Inscrit: 10 Nov 07 Messages: 9230 |
Posté le: 07 Fév 2008 à 09:14 |
|
|
merci de c'est information précise et net  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
scronch
Modérateur
 Inscrit: 22 Aoû 06 Messages: 7697 |
Posté le: 07 Fév 2008 à 17:41 |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi Lacoste, avec seulement une adresse ip, on ne peux pas pirater l'ordinateur d'une personne, il faut aussi créer une passerelle entre ton pc et celui que tu souhaiterais pirater je pense.
Rom, je ne vois pas pourquoi tu veux changer si souvent d'adresse ip.
Si c'est le problème de piratage par adresse ip qui t'inquiète tant, ne sois pas si inquiet mais méfie-toi plutôt des virus et surtout des chevaux de Troie que tu peux choper sur le net.  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Lacoste-313
Posté le: 07 Fév 2008 à 18:30 |
|
|
Salut.
Scronch, je suis sur a 95% que non.
Prénom le simple exemple de quelqu'un qui ce crée une web-radio en dédier.
La personne ouvre les ports pour que les gens puissent ce connecter a son pc pour qu'il peuvent écouter la musique. L'adresse de sa web radio sera donc une adresse du style:http://son_ip;port. Les gens pourront ce connecter a son pc mais seulement a sa web-radio vu que le port qu'il a entré est utiliser pour sa.
Par contre, si ce port n'est pas utiliser... (j'espère que tu voit ou je veux en venir...)
Ensuite, je ne pas pas en dire plus sinon ce sera considérée comme illégal.
Mais comme je l'ai dit, il faut des connaissance en la matière.
Amiclement, Lacoste.
@ pluch ! |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
scronch
Modérateur
Posté le: 07 Fév 2008 à 18:45 |
|
|
C'est sûr, je ne suis pas hyper douée en ce domaine particulier de l'informatique, quoi que j'ai quand même des connaissances.
Mais il me semblait que, pour reprendre ton exemple, la personne qui a crée sa radio peut empêcher une connexion non-autorisée au port, non?
Tu as l'air calé, c'est juste des connaissances personnelles ou est-ce que tu travailles dans l'informatique? |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Lacoste-313
Posté le: 07 Fév 2008 à 18:58 |
|
|
Oui au port de la radio la personne ne pourrait pas aller ailleurs. et pourrait seulement ce connecter a sa web-radio.
Mais si, par exemple le port 350 est ouvert, et qu'il n'est pas utiliser. tu devrait pouvoir accéder a son ordi. vu que le port n'est associer à aucun programme.
Sauf si la personne a un pare-feu.
Sinon ce sont des connaissance personnelle.
Amicalement, Lacoste.
@ pluch ! |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
scronch
Modérateur
Posté le: 07 Fév 2008 à 19:33 |
|
|
ahh, voilà, je me disais bien qu'on pouvait empêcher une connexion non-autorisée!
Tout le monde a un pare-feu de nos jours, mais souvent désactivé (d'après ce que j'ai constaté dans mon entourage).
Moi je garde une sécurité maximum, pare-feu et antivirus sont activés.  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Benjtv
 Inscrit: 20 Nov 07 Messages: 3024 |
Posté le: 08 Fév 2008 à 10:24 |
|
|
Et cette prudence est souhaitable Scronch
En fait tu as raison quand tu dis que l'IP ne suffit pas et qu'une passerelle est nécessaire, sauf que cette passerelle peut être involontairement créée, par un port ouvert comme l'a dit Lacoste mais également à cause de certains virus qui peuvent paraître très anodins mais qui sont très dangereux. Ces virus ne sont pas automatiquement bloqués par les antivirus classiques et permettent à des personnes malveillantes de prendre le contrôle d'un pc.
Par contre je ne vois aucun intérêt pour un ordi perso, le risque est surtout majeur en entreprise par rapport à l'espionnage industriel par exemple... |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sky94
 Inscrit: 15 Juin 07 Messages: 1747 |
Posté le: 09 Fév 2008 à 20:43 |
|
|
Par contre, on peut aussi bien trouver l'adresse ip d'un contact rien qu'en naviguant sur internet et meme içi sur yacado...
Une fois j'ai reussi a entrer dans les fichiers sources de Yacado avec mon frontpage mais bon, apres je sui reparti ...mai j'ai remarqué que yacado est un site assez facile as piraté il faudrait que les admins securisent mieu le site |
|
| Retour haut page |
|
|
|