|
|
 |
Modification de la boutique |
|
 |
| Auteur |
Message |
boubouss83
Modérateur
 Inscrit: 30 Sep 06 Messages: 36040 |
Posté le: 18 Mar 2008 à 17:37 |
|
|
| titeuf a écrit: |
Bonjour,
Effectivement Toilokdo nous a augmenté le prix des byncodes de 20%.
Nous avons discuté longuement sur MSN pour essayer de trouver un accord mais Toilokdo n'est plus du tout intéressé par un accord quelconque concernant les codes.
Du coup il est bien évident que Yacado ne continuera pas à "enrichir" Toilokdo en achetant des byncodes au prix fort sans aucune contrepartie.
Il n'y aura donc plus de Byncodes en boutique.
Le problème est que cela remets totalement en cause l'existence d'une boutique codes sur Yacado.
En effet, suite au message en page d'accueil de Toilokdo encourageant les joueurs à prendre des Speedcodes ou Getpass, ceux-ci partent maintenant 5 fois plus vite sur Yacado et sont donc utilisés à 90% sur Toilokdo.
Nous n'allons donc pas acheter 5 fois plus de codes à Rentabiliweb pour que ceux-ci soient utilisés chez notre principal "concurrent".
A noter que nous ne faisons aucun reproche à Toilokdo car leurs arguments sont parfaitement justifiables.
Pour nous il était encore un peut tôt pour retirer les codes et même s'ils sont clairement une très mauvaise opération pour nous, nous n'envisagions pas de les retirer de suite.
Or il se trouve maintenant qu'une boutique sans les codes les plus demandés n'a plus de sens et que les codes vont donc disparaître à brève échéance.
Tout comme Toilokdo dans un passé récent, cela permettra à Yacado d'y gagner grandement en rentabilité et de pouvoir accélérer un grand nombre de projets.
Pour information, le budget codes de Yacado aura été le plus pharaonique de tous les sites de jeux ayant jamais existé :
- 180.000 Pack+ offerts
- 165.000 Byncodes offerts
Je vous laisse faire le calcul mais ce sont des sommes astronomiques investis pour un retour sur investissement quasi nul sachant que les joueurs prenant des codes n'ont, à plus de 80%, jamais acheté le moindre code sur Yacado.
Il sera donc beaucoup plus intéressant d'utiliser ce budget libéré pour offrir un contenu plus riche que pour maintenir artificiellement des joueurs intéréssés uniquement par des codes et donc d'autres sites.
Au final les joueurs seront les grands gagnants car cela va nous permettre de nous lancer dans de grands projets ambitieux :
- Un tchat graphique dans un univers virtuel en 3D (à la Second Life)
- Une section "Jeux à mise"
- Un Poker multi-joueurs très évolué et digne des plus grands sites de Poker
- Une nouvelle carte à gratter multicases en Flash avec de gros lots à gagner pour les défis de la semaine
Avec l'arrêt des codes, tous ces projets peuvent être en place en 3 mois au lieu d'un an  |
|
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dofus14
Invité
|
Posté le: 18 Mar 2008 à 17:41 |
|
|
Super aurevoir ceux qui joue pour les PACK+
Courage et bonne continuation a Titeuf et Bibi pour ce site plus que superbe.  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
boubouss83
Modérateur
Posté le: 18 Mar 2008 à 17:42 |
|
|
Bien sur il y aura toujours des ycodes en boutiques  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
dofus14
Invité
|
Posté le: 18 Mar 2008 à 17:43 |
|
|
Merci de ta reponse, meme que j'avais demandé sa sur l'autre topic  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Gratteur
 Inscrit: 24 Juil 07 Messages: 20587 |
Posté le: 18 Mar 2008 à 17:48 |
|
|
Certes il y a le point positif des améliorations du site et du budget, mais sans codes, il va y avoir beaucoup moins d'inscrits, donc à moins de pouvoir gagner plus vite un chèque ou un DVD (car 3 moins pour dix euros, ça attirera mais je connais mieux et ça risque d'être dur :/)...
J'espère qu'un jour une boutique code reviendra
Edit de boulet: Les codes obtenus via échanges resteront-ils? |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
boubouss83
Modérateur
Posté le: 18 Mar 2008 à 17:55 |
|
|
non je ne pense pas gratteur  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Sky94
 Inscrit: 15 Juin 07 Messages: 1732 |
Posté le: 18 Mar 2008 à 17:56 |
|
|
meme avis que gratteur voir mon post dans le tchat car la plupard des joueurs qui sont inscri içi ou toilokdo ou binbango, etc...en general joue pour gagner des codes pour d'autre sites et donc si yen as plus, plus personnes ne viendra sur yacado sauf ceux qui veulen rester a yacado bien sur
Ce qui serai bien, c'est que la boutique deviennent moins chers pour les VIP car les codes etai moins cher poru les vip mais maintenant ca sert a quoi d'etre VIP si on peu pas acheter des lots moins chers. Ne pas compter sur le Yexp car le temps qu'on as la ceinture requise |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Gratteur
Posté le: 18 Mar 2008 à 18:01 |
|
|
| Sky94 a écrit: |
meme avis que gratteur voir mon post dans le tchat car la plupard des joueurs qui sont inscri içi ou toilokdo ou binbango, etc...en general joue pour gagner des codes pour d'autre sites et donc si yen as plus, plus personnes ne viendra sur yacado sauf ceux qui veulen rester a yacado bien sur
Ce qui serai bien, c'est que la boutique deviennent moins chers pour les VIP car les codes etai moins cher poru les vip mais maintenant ca sert a quoi d'etre VIP si on peu pas acheter des lots moins chers. Ne pas compter sur le Yexp car le temps qu'on as la ceinture requise |
Qu'on ait la ceinture^^ * boulet *
Sinon oui aussi le statut VIP devient inutile :S
A moins de mettre des réductions sur toute la boutique, à un taux plus ou moins fixe (10% par exemple pour les petits cadeaux et 5% pour les plus gros par exemple). |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sky94
Posté le: 18 Mar 2008 à 18:07 |
|
|
ou alors fixer la limite aux statut vip (prix moins chers en boutique) à la 2eme ou 3eme y card fini en plus du gain. Car 10 codes pour etre vip et cadeaux moins chers c'est trop simple et tout le monde pourra etre vip rapidement^^
Merçi Gratkul de me corriger |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
titeuf
Administrateur
 Inscrit: 18 Déc 05 Messages: 1601 |
Posté le: 18 Mar 2008 à 18:09 |
|
|
Oui nous perdrons certainement quelques joueurs, ce serait dommage mais paradoxalement cela fera de grosses économies à Yacado.
Notre but sera dorénavant de conserver ces joueurs par la richesse et la qualité du site et non dans l'unique but de gagner un Pack+.
Pour éviter les polémiques je tiens encore à préciser que je ne reproche rien à Toilokdo et qu'ils ont juste été un catalyseur de notre décision.
Leur augmentation de 20% est très certainement justifié sauf que pour nous le résultat est le même et que nous ne pourrons pas et ne souhaitons pas suivre.
Concernant la boutique elle sera adpatée pour que les VIPs y trouvent leur compte.
En attendant il reste des codes pour plusieurs semaines encore 
Dernière édition par titeuf le 18 Mar 2008 à 18:12; édité 1 fois |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Gratteur
Posté le: 18 Mar 2008 à 18:11 |
|
|
Sinon faire des statuts...
Où les avantages seront de plus en plus importants selon le grade acquis il va de soit.
Et répartir les statuts sur les 3 premières Y-Cards (Y-Card 1: VIP 1, Y-Card 2: VIP 2 et Y-Card 3: VIP 3)
Sinon tu as raison Titeuf sur le beauté du site, d'ailleurs Bibi a fait un très beau design  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
jo30100
Inscrit: 05 Jan 07 Messages: 150 |
Posté le: 18 Mar 2008 à 18:13 |
|
|
Bonjour,
J'aimerai comprendre la:
Sachez que les byncodes sont de loin les moins cher, malgre leurs forte augmentation
Faites comme vous voulez, mais cela va vous ammenez plusieurs compte inactifs et suprimées.
Moins d'inscriptions etc
Je trouve cela dommage pour vous, ca vous fera une rentabilité moins forte.
Enfin, faite comme vous voulez, mais vous faites une enorme betise.
Essayer de reparler aux admins de toilkdo, enfin...
Je pensais que vous aurez eu plus de tact |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
dofus14
Invité
|
Posté le: 18 Mar 2008 à 18:14 |
|
|
| Gratteur a écrit: |
Sinon faire des statuts...
Où les avantages seront de plus en plus importants selon le grade acquis il va de soit.
Et répartir les statuts sur les 3 premières Y-Cards (Y-Card 1: VIP 1, Y-Card 2: VIP 2 et Y-Card 3: VIP 3)
Sinon tu as raison Titeuf sur le beauté du site, d'ailleurs Bibi a fait un très beau design  |
Gratt' nous avons les ceintures comme grade de VIP et je pense que si on dois ajouté un quelquonques VIP le mettre sous un autre nom que VIP qui pour ma part est trop simple  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Sky94
Posté le: 18 Mar 2008 à 18:15 |
|
|
Oui Mais commencer à la premiere Y card le statut vip me semble pas une bonne idée pour une reduction ou alors pour commencer....Faudra que titeuf voit ca par raport aux cadeaux et aux gains en boutiques. Mais c'est vrai que d'un coté ca fera un menage de cadeaux et de gagnants de code. Les 700000 seront prévus dans 6 mois
HS : Je veu la ceinture bleue |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Gratteur
Posté le: 18 Mar 2008 à 18:19 |
|
|
Oui mais vaut mieux commencer le statut VIP à 10 codes qu'à 50, car les joueurs viennent se plaindre après
Dofus Les ceintures débloquent des accès dans le statut VIP mais ne sont pas des status VIP en eux-même
Jo, ils sont au courant de cela, mais il faut respecter un budget aussi
Mouarf sont longs mes posts en ce moment^^ |
|
| Retour haut page |
|
|
|