|
|
| Auteur |
Message |
Jamaro91
Animateur concours
 Inscrit: 21 Jan 07 Messages: 7637 |
Posté le: 08 Sep 2007 à 14:49 |
|
|
| scronch a écrit: |
| tanki a écrit: |
8/ Dès que j'ai appris ce qu'il s'était passé, je l'ai appelée sur-le-champ.
Pour "appelée", pourquoi c'est féminin ??? |
parce que c'est une fille qu'il a appelé.
comme il ne fallait changer que ce qui était mauvais, fallait pas changer ça parce que c'est bon si c'est une fille qui est appelée.  |
De toutes façons, même si vous n'aviez pas mis le e qui était dans les phrases du départ, je ne comptais pas faux  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
tanki
 Inscrit: 27 Juin 07 Messages: 750 |
Posté le: 08 Sep 2007 à 14:53 |
|
|
OK je veux bien car je ne vois pas 16 fautes ! Certaines que tu prétend ne sont pas fausses mais mal tournées ( cependant un très grand professeur d'université ne compterait pas faux ! ex: "à être avec eux" n'est pas une faute mais j'avoue que c'est pas du beau langage mais on s'en fout ! )
Et je suis pas énervé, j'essaie de comprendre mes erreurs car ta correction est encore fausse ! |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Jamaro91
Animateur concours
Posté le: 08 Sep 2007 à 14:55 |
|
|
Ma correction n'est pas fausse, c'est plutôt toi qui fais des fautes
| Citation: |
Pseudo: tanki
1/ Elle s'est faite acheter par l'autre et son acolyte ; elle mourra si elle continue à être avec eux.
2/ Il faudrait que tu vois la fille dont je t'ai parlé, je crois qu'on la surnomme " Boubouss la déesse "...
3/ Autant pour moi, j'ignorais que je me trompais ; je ferai dorénavant des efforts pour remédier à cela.
4/ Cette scène est assez ambiguë, mais ce que je trouve encore plus ambigu, c'est le fait que tu n'aies pas l'air étonné.
5/ Tu veux dire que je n'ai absolument aucun remords à avoir pour la chose que je lui ai faite ?
6/ La nocturne que j'ai passée avec Galou fut totalement idyllique.
7/ Je suis allé au puits pour prendre de l'eau, mais, à ma grande surprise, elle avait disparu.
8/ Dès que j'ai appris ce qui s'était passé, je l'ai appelé sur le champ.
9/ Tu ne te sers pas d'un de tes grille-pain, donne-m'en un s'il te plait !
10/ Quoique tu sois encore un peu jeune, tu dois te créer ta propre opinion, juger de par toi-même, quoi que les autres puissent te dire.
11/ Assoyez-vous près de moi et reprenons notre discussion à propos du frais de port de votre livraison.
12/ L'étau se resserre entre les deux équipes, on ne peut prévoir l'issue de cette rencontre palpitante.
13/ Ce pèlerin est a priori un diplomate diplômé ayant une énorme répartie.
14/ Nintendoze est vraiment une espèce de prétentieux ! Je plaisante bien sûr, c'est un génie, l'homme de mes rêves !
15/ Je reviens dans plus d'une minute, je vais chez le boulanger pour m'acheter une réglisse.
16/ Ces pétales de rose que tu t'es appropriés ne sont pas les tiens !
17/ Il a enfin un peu de repenti, je dirais même du regret, voire de la honte.
18/ Tes chaussettes roses sont en bonne harmonie avec tes yeux bleus.
19/ Si elle m'avait dit non, je me serais énervé et ça aurait vite dégénéré.
20/ Ils se sont rencontrés, se sont plu, se sont aimés, se sont parlé, et les ennuis se sont alors succédé.
Merci pour ce concours !! |
|
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
scronch
Modérateur
 Inscrit: 22 Aoû 06 Messages: 7805 |
Posté le: 08 Sep 2007 à 14:55 |
|
|
tu es sûr(e) qu'un très grand professeur d'université ne compterait pas faux?
tu n'es pas à sa place
l'an dernier, on perdait 0.4 pts par faute, il y en a qui perdaient trop de points à cause de ça  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
tanki
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:03 |
|
|
20/ Ils se sont rencontrés, se sont plu, se sont aimés, se sont parlé, et les ennuis se sont alors succedé.
Et ça c'est pas une faute dans ta correction ???
Alors comprend moi quand je dis que je peut pas vérifier mes fautes avec une correction inexacte
Dsl pour le double post |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Jamaro91
Animateur concours
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:07 |
|
|
Oui ben comprends aussi que je corrige depuis 8 heures du matin vos phrases, alors j'ai bien le droit de faire quelques fautes d'étourderie lorsque je recopie la correction (sachant que j'ai été attentif à toutes vos fautes auparavant, notamment pour ceux qui sont en haut du classement
Donc voilà tu peux t'exprimer clairement, je sais lire, pas besoin de mettre en grand et en gras tes messages.
Bref, j'aurais pas dû essayer d'aller vite pour ne pas vous faire attendre, j'aurais dû vous donner les résultats ce soir ou demain, ça m'aurait évité de me faire chier pour rien.
Voilà, je te laisse car j'vais sortir un peu ; j'suis enfermé depuis je sais pas combien d'heures...
Dernière édition par Jamaro91 le 08 Sep 2007 à 15:09; édité 1 fois |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
tanki
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:09 |
|
|
Oui je sais bien que c'est pas évident ! Et mon intervention n'est pas inutile, j'ai gagné 3 points  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Quentinpan
 Inscrit: 24 Fév 07 Messages: 4919 |
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:13 |
|
|
Meme si je serai pas dans les 1ers, Jamaro je suis pas dans ton classement ^^  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Jamaro91
Animateur concours
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:17 |
|
|
Désolé Quentinpan, c'est réctifié
Bon ben ça m'aura appris une chose à moi aussi : ne jamais trop se presser  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
ducontir
Inscrit: 07 Aoû 07 Messages: 2 |
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:37 |
|
|
Bonjour,
nous devions corriger les fautes de syntaxe , j'en conclu donc les fautes de français:un diplomate diplomé? a été achetée par?la nocturne?que je t'aies parlé?énorme répatie?du regret?
j'ai repris mon bon vieux bled, et là je note que c'est bien autant pour moi, des regrets car de regret ne se dit pas, etc.....
je comprends que la correction soit laborieuse, mais la prochaine fois précise-nous qu'il faut laisser des phrases "mal dites"
merci |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Jamaro91
Animateur concours
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:41 |
|
|
On dit il a un peu de regret et non il a un peu du regret !
Toutes les formes présentes sont des formes courantes et correctes.
De plus, la correction que j'ai mise n'est pas la seule possible. Vous pouviez donc mettre d'autres formes tout aussi correctes, elles étaient acceptées
PS : Autant pour moi existe, mais pas dans ce sens-là ! Il s'utilise lorsqu'on désire la même chose que la personne ayant parlé juste avant. Lorsqu'on rectifie une mauvaise affirmation soi-même, on utilise au temps pour moi ! |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
tanki
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:46 |
|
|
Je persiste à dire que bleu s'accorde avec yeux sauf si il y a deux adjectifs !
ex: yeux bleu-vert |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Jamaro91
Animateur concours
Posté le: 08 Sep 2007 à 15:57 |
|
|
J'ai le dictionnaire de l'Académie française chez moi qui indique que depuis 1990 on n'accorde plus
Bref, discussion close. |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Estellemic
 Inscrit: 29 Mar 07 Messages: 8 |
Posté le: 08 Sep 2007 à 16:03 |
|
|
dommage je ne suis que 12e et félicitations au 3 premiers!
Donc même si je ne suis pas vraiment d'accord avec toutes tes corrections Jamaro... c'est toi l'organisateur et arbitre donc je me plis à ton jugement.
En tout cas merci pour l'organisation de cet excellent concours et à bientôt pour un nouveau concours.
Yacadoment vôtre |
|
| Retour haut page |
|
|
|