Inscription à la beta-test du nouveau jeu Poker - Les Jeux - Page 4

Pseudo 
Code 
Mémoriser
  Oubli mot de passe

jeux en français jeux en anglais jeux en espagnol
Inscription à la beta-test du nouveau jeu Poker
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32, 33, 34  Suivante

Forum Jeux >>> Les Jeux FAQFAQ   RechercherRechercher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
  geo76

Inscrit: 29 Sep 07
MessagePosté le: 09 Mai 2008 à 16:46

cool Razz enfin, j'espère que je serais la, je dois faire des travaux chez moi ce weekend end si j'ai le courage lol

pi etre a demain a 16h mon ti oeuf Razz
Retour haut page

Auteur Message
  Clem007

Inscrit: 18 Juin 07
MessagePosté le: 09 Mai 2008 à 17:01

première phase de test terminée Very Happy
(j'avais gagné 2000 pts...)
Retour haut page

Auteur Message
  Xeron65

Inscrit: 21 Juin 07
MessagePosté le: 09 Mai 2008 à 17:52

Je n'étais pas là, mais j'espère que ça s'est bien passé Smile. Euh sinon, il ne serait pas possible de prévoir une horaire un peu moins gênante, parce que 16h, c'est en plein milieu de l'apès-midi, je préférerais plutôt vers 18h.
Retour haut page

Auteur Message
  sim600

Inscrit: 20 Fév 07
MessagePosté le: 09 Mai 2008 à 17:56

Ou même faire un test ce soir Wink
Retour haut page

Auteur Message
  titeuf

Administrateur

Inscrit: 18 Déc 05
MessagePosté le: 09 Mai 2008 à 18:18

En fait, ca a été un peu galère et on a rencontré beaucoup plus de bugs et comportements bizards à 8 que lors de nos tests à 2 ou 3 Crying or Very sad

J'ai donc demandé à notre partenaire d'effectuer des tests plus approfondie en interne afin de nous relivrer une version plus stable.

Merci d'avance aux testeurs de ce jour de me faire un retour écrit de leur première impression ainsi que des bugs rencontrés Very Happy

Dans l'attente des corrections de notre partenaire, de nouveaux tests ne me semblent pas utiles et nous les reprendrons donc en début de semaine Wink
Retour haut page

Auteur Message
  superalex

Inscrit: 28 Nov 06
MessagePosté le: 09 Mai 2008 à 19:34

bah c'est normal Smile

mais ce qui est bien c'est que ça avance !

j'essayerais d'être présent pour le prochain test Very Happy
Retour haut page

Auteur Message
  Gratteur

Inscrit: 24 Juil 07
MessagePosté le: 09 Mai 2008 à 21:47

Comme prévu j'ai des invités à la maison ... J'avais pas prévu que je me libérerai pas xD

Donc selon la prochaine date je verrai si je serai là ou pas, mais j'adorerai jouer Very Happy (il faut bien un joueur qui se débrouille assez mal pour se faire dépouiller assez vite xD)
Retour haut page

Auteur Message
  mamou006

Inscrit: 25 Déc 07
MessagePosté le: 09 Mai 2008 à 22:15

Désolé de ne pas te mailer titeuf, je pourrai le faire si tu veux vraiment, mais je pense que pour détecter vraiment tous les bugs, il vaut mieux en parler ici, on pourra ainsi comparer nos expériences et certains bugs vont rappeler à certains testeurs ceux qu'ils ont éventuellement oubliés.

Bon, de mémoire :

- puisque l'on ne peut pas redimensionner la fenêtre de la table, on ne voit pas les onglets pour checker, miser, relancer en bas à gauche, ni ce qu'il y a dessous si il y a quelque chose ?! D'ailleurs, même en ayant refermé la fenêtre, en ayant abaissé ma barre de lancement rapide et d'exécution des taches, celle tout en bas de l'écran de chacun d'entre nous donc (j'espère être clair), d'une ligne en moins, je ne voyais toujours pas toutes les options disponibles, exemple, je ne sais toujours pas, sur la fenêtre de la table, ce qui était écrit en dessous de l'option à cocher : poser les blinds automatiquement (un truc dans le genre). Je suis en 1024x768 sur un 21' CRT.

- quand on voit les boutons de parole, mise et relance (d'ailleurs donc pas en entier, à cause du problème de redimensionnement ^) avant que ce soit à nous de jouer, ce qui n'est pas toujours le cas (autre bug<), qu'on coche, par exemple, "suivre 20" pour suivre la mise précédente, et que la personne juste avant nous décide de relancer et met ses 2000 jetons d'un coup, quand c'est à notre tour de jouer, les 2000 jetons sont misés comme si on avait coché l'option : "tout suivre" !

- à la distribution des cartes, le 1er de parole n'a plus que 4 ou 5 secondes pour jouer au lieu des 10 prévues car dès que la 1ère carte est distribuée au joueur concerné, son chrono de 10 sec se met en route, avant même, donc, qu'il n'ait reçu sa 2ème carte.

- il vaudrait mieux prévoir 15 secondes plutôt que les 10 actuelles pour réfléchir un minimum (moi ça me va mais les noobies vont paniquer)

- le serveur qui hébergeait le test de tout à l'heure, si c'est bien la cause des lags et si c'est bien le serveur qui sera utilisé pour le poker à venir, était déjà surchargé à 8 joueurs, imaginez lorsque 5 tables pleines utiliseront le serveur en même temps...

- parfois, au moment de la recave, si on change le chiffre du montant minimal déjà inscrit dans la case de recave juste avant de cliquer sur valider, il y a un bug, on valide, mais les 2.000 jetons n'apparaissent pas et on est comme absent de la table, pas de cartes, on ne peut pas jouer, ça m'est arrivé tout à l'heure et j'ai donc été obligé de fermer la fenêtre de la table et la relancer pour que cela se débugge.

- les actions des autres joueurs et infos diverses affichées pendant le tour en cours ne sont pas assez implicites, il faut que les noobs prennent le coup en 3 tours de cartes, ce n'est pas le cas, loin de là ( les ptits coussins sous nos fesses cependant, c'est très bon esprit je trouve, ça plante une ambiance propre à yacado, un truc dans le genre, je ne sais pas de qui vient l'idée mais ça doit être la meilleur de toute concernant ce poker, bouhhh, qu'il est méchant le mamou)

- le jeu manque sévèrement d'animation sonore mais titeuf m'a dit qu'elles seraient ajoutées plus tard

- pour choisir le montant de la relance en tapant à l'aide du clavier numérique dans le cadre fait pour, il faut d'abord cliquer dans cette case pour que le curseur apparaisse et qu'on puisse enfin taper le montant de relance souhaité, le tout en 10 secondes, ce serait mieux selon moi si le curseur apparaissait automatiquement dans cette case lorsque c'est à nous de jouer, et qu'il reste actif pour éventuellement taper le montant souhaité directement sans avoir à chopper la souris et cliquer dans le cadre fait pour, et qu'il reste actif donc, quelle que soit l'action qu'on décide, parole, mise ou relance, d'un coup de clavier sans besoin de souris, on choisit notre montant rapido. (je sais pas si j'ai été clair, j'espère pour le cerveau encombré surchauffé de titeuf, à l'heure qu'il est...)

- il est aussi arrivé que mon tour soit sauté, peut-être les lags et, ou, le serveur, et donc, pas d'onglet de parole, mise ni relance, juste le chrono qui défile, enfin l'animation qui indique le temps de parole, et au bout, le jet des cartes automatiquement, parfois au 1er tour de parole, sans donc, ne les avoir ne serait-ce que vues (j'espère être clair bis, ou ter peut-être même)

De tête, je ne vois pour l'instant que ça, mais j'en ai probablement oublié une tripotée, y a pas photo, c'est pas encore au point, et, je sais pas combien de temps cela peut prendre de faire ces modifications en programmation mais à mon avis, il y a encore du boulot pour quelques jours, semaines.
Je pense vraiment que les programmateurs du jeu de poker devraient être les 1er à tester leur oeuvre, cela éviterait des tests comme celui auquel on n'a participé, qui était vraiment une ébauche, et qui donc, pour moi en tout cas, n'a servi à rien, cette étape aurait pu, dû, être faite par l'équipe de programmation.
Pour les tests suivants, ce seront des détails vraiment plus profonds, discrets, qui seront relevés, je pense, des détails propres au poker et ses règles, qui demandent donc une bonne connaissance préalable du jeu !
Pour exemple, et autre bug donc :

- il y a un problème avec les montants minimum de relance, exemple, les blinds sont de 10/20, on peut actuellement, avec la version qu'on a testée, relancer à hauteur de 30, cela n'existe pas au poker, une relance doit systématiquement être au minimum du double de la mise maximale précédent le joueur qui veut donc relancer, en l'occurrence ^, de 40 minimum.

J'espère que les beta-testeurs viendront apporter leur(s) critique(s) ici en plus du mail qu'ils ont peut-être envoyé à titeuf, cela permettra probablement de déceler ou se remémorer des problèmes qu'on a plus en tête (tellement il y en a).

C'est pas au point, mais bravo quand même, ça devrait être fun.

Je précise à numéro 5 et 2 (si mes souvenirs sont bons) que j'aurais gagné easy avec mon A8 à trèfle sur vos 2 mains de bouses si le jeu n'avait pas planté, ouned !
Vous me devez donc chacun 2.000 yacadopoints Very Happy.

Dernière édition par mamou006 le 11 Mai 2008 à 12:49; édité 3 fois
Retour haut page

Auteur Message
  titeuf

Administrateur

Inscrit: 18 Déc 05
MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 00:11

Merci Mamou pour ce mail très détaillé.
Certains des bugs que tu signales n'en sont pas dans l'esprit des développeurs mais je suis d'accord que le jeu doit être très intuitif et si certaines choses sont mal comprises il faut les améliorer.
Merci également aux autres testeurs qui m'ont envoyé leur rapport ce soir. Very Happy

L'ensemble de vos remarques seront prises en compte et la semaine prochaine devrait permettre un gros nettoyage.
Retour haut page

Auteur Message
  mamou006

Inscrit: 25 Déc 07
MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 08:58

titeuf a écrit:
Certains des bugs que tu signales n'en sont pas dans l'esprit des développeurs

Lesquels ?
Retour haut page

Auteur Message
  anthony78120

Inscrit: 28 Déc 07
MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 11:19

Moi j'ai juste a rajouté que certains testeurs et moi même trouvaient que sa manquait de bruits.
Retour haut page

Auteur Message
  sim600

Inscrit: 20 Fév 07
MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 15:10

lol je pense que pour les bruitages; ce sont des petits plus à ajouter après la sortie du jeu Wink Perso je suis impatient de jouer donc si il n'y a pas de bruit ca me va aussi !
Retour haut page

Auteur Message
  Sky94

Inscrit: 15 Juin 07
MessagePosté le: 10 Mai 2008 à 22:14

Cest vrai que si le jeu plante au milieu dune partie ou si on est en train de gagner c'est balot Laughing car apres faudra rembourser les mises du. sinon, je suis tres impatient de jouer au poker.

Yaura t'il un mode "pour le fun"? cest a dire comme pour le beta test, pourvoir utiliser des points virtuels et jouer, gagner sans recuperer de gain? au moins, histoire qu'on samuse aussi sans jouer et miser Very Happy
Retour haut page

Auteur Message
  Benjtv

Inscrit: 20 Nov 07
MessagePosté le: 12 Mai 2008 à 09:31

ça avance bien à ce que je vois bien Razz
j'aurais bien aimé vous aider mais si les tests se déroulent uniquement le soir et/ou week-end je ne serais pas dispo Wink
Bon courage à tous Very Happy
Retour haut page

Auteur Message
  arrano64

Invité

MessagePosté le: 12 Mai 2008 à 20:32

bonjour je sais pas si c encore possible mais j'aimerai bien postulé comme testeur
Retour haut page

Forum Jeux >>> Les Jeux Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 4 sur 34

Sauter vers: