|
|
 |
Harry Potter -- Infos, analyses ... /!\ SPOILERS /!\ |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
 Inscrit: 26 Juin 06 Messages: 2112 |
Posté le: 18 Aoû 2006 à 17:34 |
|
|
Nouveau forum pour nouveau départ, suite à un plus ou moins léger problème, je le recrée ...
Pour tous ceux qui ont quelque chose à dire sur notre sorcier préféré : BIENVENUE
Que ce soit à propos des livres, des films ou de tout ce qui tourne autour, lâchez tout ici !!
Si vous avez entendu une rumeur ou si vous avez des questions ... c'est toujours ici qu'il faut demander
Les critiques le sont aussi si elles sont constructives ...
Cependant les commentaires du genre " j'aime pas " sans explications ne le sont pas.
Maintenant, dites tout ce que vous voulez !! (ou presque ^^) 
Dernière édition par Rowena le 25 Nov 2006 à 13:57; édité 3 fois |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 18 Aoû 2006 à 17:44 |
|
|
Merci pour ton soutien ds le 1er forum Voleur38, merci beaucoup.
Mais je vais corriger ce que tu as dit parce qu'il y a une petite erreur ^^
Tu dis "Pafaitement d'accord avec vous Mlle Rowena Mccgonagal"
Mais tu mélanges deux personnages ...
>> le professeur de métamorphose et directrice de gryffondor, MINERVA McGonagall
et
>> la fondatrice d'une des 4 maisons de Poudlard, ROWENA Serdaigle
Voilà voilà pour la correction  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
sami2310
 Inscrit: 04 Juin 06 Messages: 76 |
Posté le: 18 Aoû 2006 à 18:42 |
|
|
salut rowena si tu aime harry potter clique sur ce lien
************ lien supprimé ************
c un site delevage de dino
mais dedan il ya un clan qui sappelle harry potter clan
inscri toi pui entre dan le clan
tu verac tres sympa
Message de titeuf : Samy ça fait plusieurs messages de ta part que je supprime. Pour rappel la publicité et les liens de parrainage sont interdits. |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 19 Aoû 2006 à 07:41 |
|
|
Coucou vous !!
Voilà, je part en vacances (et oui ) donc je ne pourrez pas répondre à vos questions, s'il y en a ... mais je suis sûre qu'Elektra s'en fera une joie
stp, me contredit pas ... Lol, non si tu ne veux pas, je ne te force pas à le faire mais je pense que parmi tous, tu es la "plus" qualifiée ... |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
yadidou
 Inscrit: 14 Aoû 06 Messages: 75 |
Posté le: 19 Aoû 2006 à 11:17 |
|
|
Bonnes vacances Rowena, tu nous reviens quand? Et tu pars où?  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Voleur38
 Inscrit: 26 Juin 06 Messages: 1265 |
Posté le: 20 Aoû 2006 à 16:48 |
|
|
| Rowena a écrit: |
Merci pour ton soutien ds le 1er forum Voleur38, merci beaucoup.
Mais je vais corriger ce que tu as dit parce qu'il y a une petite erreur ^^
Tu dis "Pafaitement d'accord avec vous Mlle Rowena Mccgonagal"
Mais tu mélanges deux personnages ...
>> le professeur de métamorphose et directrice de gryffondor, MINERVA McGonagall
et
>> la fondatrice d'une des 4 maisons de Poudlard, ROWENA Serdaigle
Voilà voilà pour la correction  |
Merci beaucoup pour la correction ,et il est vrai que moi aussi en écrivant ce message
ai eu une hésitation mais bon ,voilà c'est fait ...  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
carolinar
 Inscrit: 30 Juil 06 Messages: 17 |
Posté le: 20 Aoû 2006 à 20:55 |
|
|
| moi j ador j ai achetre tous les film et j ai lu tt les livre j aina dore le 5 et le 6 trop cool |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 23 Aoû 2006 à 18:36 |
|
|
OUIIIIII !!! De la lecture !! LoL
Désolée yadidou si je n'ai pas répondu à ta question dans la journée mais en fait j'ai posté le message 15 minutes avant mon départ ...
Sinon je suis partie en Vendée : la Rochelle et son aquarium, Rochefort et la Corderie Royale et pis Fouras avec un ptit tour du Fort Boyard ... puis en revenant le Futuroscope !! "Danse avec les Robots", géniale la nouvelle attraction
Mais dites moi, on ne s'écarte pas un peu du sujet du forum là, non ?? Si ?? Ah oui, c'est bien ce qu'il me semble
Pour Voleur38
Pas de quoi, je suis là pour ça, corriger, expliquer, renseigner sur le monde merveilleux créé par J.K. Rowling
Pour tous ceux qui lisent ...
Moi aussi j'ai acheté tous les films, et on lésine pas sur les moyens, versions collector avec les bonus évidemment !! mdr
J'aime tous les tomes mais c'est vrai que le 5 et 6 sont très bien ... cependant, j'ai une préférence pour le tome 4 et aussi le 6 malgré ce qui s'y passe ...
(et non pas de spoilers, désolée) |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 24 Aoû 2006 à 12:39 |
|
|
Wi wi, elles étaient très bien mes vacances ... même super bien, méga super giga bien !!
... euh, mais ce n'est pas le sujet du forum Elektra ça mdr |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Voleur38
Posté le: 24 Aoû 2006 à 21:32 |
|
|
J'aime bien Harry Potter .  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 25 Aoû 2006 à 08:31 |
|
|
Merci pour le site, il est sympa, mais en matière d'infos sur le monde magique, incluant les livres, les films, les acteurs pis tout pis tout, il existe un site que je trouve personnellement beaucoup mieux, ce site c'est poudlard.org
Mais puisque personne ne parle de Harry, je pense que nous pouvons mettre ici des rumeurs et autres, ainsi que des théories concernant le tome 7, on mettra /!\ SPOILERS /!\ avant comme ça les autres seront avertis, qu'en pensez-vous ??
Svp, dites oui !! Svp ...
Après confirmation, je précise que ceux qui ne lisent pas les livres et qui ne souhaitent pas savoir ce qui s'y passe, après cet article, /!\ SPOILERS /!\
Dernière édition par Rowena le 03 Nov 2006 à 14:20; édité 2 fois |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Voleur38
Posté le: 25 Aoû 2006 à 20:30 |
|
|
Il y a 7 hoxcruces et effectivement ,3 ont déja été détruits !  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 26 Aoû 2006 à 07:30 |
|
|
Il nous reste donc. ..
--> la Coupe de Poufsouffle : elle est décrite comme "une petite coupe d'or avec des poignées finement ouvragées". Après les premiers Horcruxes, Voldemort, souhaite, selon Dumbledore, acquérir des objets ayant appartenu aux quatre fondateurs de Poudlard. Il quitte l'école à 18 ans, en 1944, et va travailler chez Barjow et Beurk dans l'espoir d'enrichir sa collection d'objets susceptibles de devenir ses Horcruxes. Rapidement, il devient leur coursier et séduit, par ses manières, Hepzibah Smith à qui il vole la coupe de Poufsouffle. A-t-il utilisé le meurtre de cette vieille femme, une descendante de Helga Poufsouffle, pour créer cet Horcruxe, en 1944 ou en 1945 ? Nous ignorons où se trouve cette coupe.
--> un objet de Serdaigle : C'est le seul Horcruxe que Dumbledore n'ait pas identifié. Il manque alors un objet de Gryffondor et de Serdaigle pour que les quatre fondateurs soient représentés. Or, vu la manière dont Dumbledore le présente, il semble qu'il s'agisse plutôt d'un objet de Serdaigle : "Je ne sais pas si [Voldemort] a jamais réussi à se procurer quelque chose qui a été en possession de Serdaigle mais je suis certain que la seule relique connue de Gryffondor demeure en sûreté" (T.6, p.556). Ce serait aussi une manière de montrer symboliquement que Voldemort n'a eu aucune prise sur tout ce qui avait trait de près ou de loin à Gryffondor.
--> Nagini : Selon Dumbledore, c'est avec la mort de Harry que Voldemort souhaitait créer son 6ème Horcruxe, ce qu'il n'a pu faire car l'Avada Kedavra lancé sur le bébé s'est retourné contre lui. On peut supposer que Voldemort avait apporté avec lui un objet ou comptait s'en procurer un ayant appartenu à Godric Gryffondor, à Godric's Hollow.
En réalité le sixième Horcruxe est un être vivant (ce qui est possible mais présente un risque, selon Dumbledore). Il s'agit de Nagini, un grand serpent femelle, qui accompagne souvent Voldemort. Il a été réalisé beaucoup plus tard, en 1994 ou 1995, avec le meurtre de Franck Bryce, le vieux jardinier moldu des Jedusor. Voldemort l'a-t-il créé alors qu'il n'avait pas recouvré son corps ou bien a-t-il attendu sa renaissance ?
Lorsque Voldemort a disparu, il n'avait créé que cinq Horcruxes.
Donc nous en sommes à 6 ... je cherche le 7e
Dernière édition par Rowena le 26 Aoû 2006 à 19:14; édité 2 fois |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 26 Aoû 2006 à 11:24 |
|
|
Après réflexion, le 7e horcruxe est évident à trouver
Il s'agit de la partie d'âme qu'il reste EN Voldemort
Wéééé, on a les 7 !! |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
Rowena
Posté le: 26 Aoû 2006 à 22:26 |
|
|
Pourquoi pas ... sur ce point je n'en ai aucune idée ... je cherche pourtant mais je ne trouve rien !!
Allez, pour ne pas mettre que ça dans mon message, on plutôt mettre en plus les conséquences de la création des Horcruxes sur Voldemort ...
On sait que Voldemort a appris par Lucius Malfoy la destruction du Horcruxe-journal. Mais il ignore la destruction de la bague de Gaunt. Car, comme l'explique Dumbledore, Voldemort ne peut sans doute plus ressentir la perte de ses Horcruxes tant sa sensibilité s'est émoussée du fait de son immersion dans le mal.
La création de ses six Horcruxes semble avoir eu une conséquence directe sur le corps de Voldemort qui se transforme peu à peu. Le beau jeune homme sorti du journal ou celui qui apparaissait dans la Pensine en conversation avec Slughorn a bien changé.
Voici comment il apparaît dans la Pensine : "ce n’était plus le séduisant Tom Jedusor. On aurait dit que ses traits avaient été brûlés, brouillés. Ils paraissaient cireux et étrangement déformés, le blanc de ses yeux était à présent injecté de sang, mais les pupilles n’étaient pas encore les deux fentes qu'elles allaient devenir" (T. 2, page 487).
Puis, lors de sa renaissance : "L'homme squelettique sortit alors du chaudron. […]Plus livide qu'une tête de mort, les yeux écarlates et grands ouverts, le nez plat, avec deux fentes en guise de narines, à la manière des serpents…" (T.4poche, p.673).
Ses traits d'être humain semblent disparaître peu à peu. Il se transforme en serpent opposé à Dumbledore. Son corps reflète son âme maudite. Car en se vidant de son âme, en la déchirant, il a perdu tout ce qui faisait de lui un homme, ses sentiments, ses émotions, sa sensibilité. Est-ce le sens de la phrase que Dumbledore lui adresse au ministère ? "Nous savons tous les deux qu'il existe d’autres moyens de détruire un homme…" (T. 5, page 914).
Maintenant, on médite sur la question
j'espère que mes messages ne sont pas trop long ... |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
|
|