|
|
| Auteur |
Message |
amydark
Invité
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 14:28 |
|
|
Lui, c'est Charlie Gordon, un simple d'esprit. Il travaille à la boulangerie Donner, nettoie les toilettes et porte les sacs de farine. Il ne sait pas très bien écrire et n'a pas vu sa famille depuis plus de quinze ans. Elle, c'est Algernon, une souris de laboratoire. Deux éminents professeurs lui ont inculqué une intelligence hors du commun et ont décidé de tenter l'expérience sur un être humain, et c'est sur Charlie que ce choix s'est porté. Les progrès de Charlie, après son opération, sont fulgurants et il développe une soif d'apprendre de plus en plus forte mais il change : il devient vaniteux, impatient et est rejeté par ses anciens amis. Des souvenirs de son enfance, jusqu'à maintenant enfouis, remontent. Il revit des événements qu'il aurait préféré oublier : sa mère qui le forçait à faire des choses comme les autres enfants mais il n'y arrivait pas, lui jouant tout seul... Mais un jour, les facultés supérieures d'Algernon commencent à décliner et inévitablement, Charlie sait ce qui l'attend...
c'est un livre trop triste , mais l'histoire est tres belle
pour un livre qu'on devait lire pour le francais c'est un record  |
|
| Retour haut page |
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
fc43
 Inscrit: 27 Juil 07 Messages: 2300 |
Posté le: 17 Nov 2007 à 00:24 |
|
|
J'ai vu le film une fois sur arte, je crois que c'est le meilleur film que j'ai vu sur arte  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
amydark
Invité
|
Posté le: 09 Mar 2008 à 02:26 |
|
|
personne ne connait ?  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
nico3113
 Inscrit: 09 Jan 07 Messages: 48607 |
Posté le: 09 Mar 2008 à 10:07 |
|
|
non  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
Azerwolf
Inscrit: 08 Avr 07 Messages: 4 |
Posté le: 22 Mai 2008 à 01:11 |
|
|
si je connais... (bon d'acc, je suis un peu 'fan' de roman de sf, et on va dire que ce livre fait un peu partie de la sf...)
très belle histoire, triste (enfin comme l'a dit amydark), c'est un livre qu'il faut lire si vous en avez l'occasion |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
qedrif
 Inscrit: 16 Juin 07 Messages: 26 |
Posté le: 06 Juin 2008 à 18:16 |
|
|
| Je n'ai jamais eu l'occasion ni de voir le film, ni de lire le livre, mais je connais l'histoire et elle a l'air intéressante. |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
marie5788
 Inscrit: 25 Juin 08 Messages: 2753 |
Posté le: 25 Juin 2008 à 16:59 |
|
|
| J'ai lu le livre et j'ai trouvé l'histoire très touchante ... |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
khimk75
Inscrit: 07 Mar 08 Messages: 11 |
Posté le: 02 Oct 2008 à 14:49 |
|
|
bonjour
j'ai pas encor le livre et ni le flimes main il parès motivan pour se praise ver c'est decouvertes |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
herisson08
 Inscrit: 04 Fév 07 Messages: 733 |
Posté le: 14 Mar 2009 à 17:12 |
|
|
Bonjour
c'est effectivement une histoire absolument magnifique... très triste bien sur, mais super!!
A lire... même si c'est sous la contrainte d'un prof de francais!!
Pas vu le film par contre...  |
|
| Retour haut page |
|
| Auteur |
Message |
neliel
 Inscrit: 05 Avr 09 Messages: 470 |
Posté le: 05 Avr 2009 à 13:25 |
|
|
j'ai bien aimé franchement